les furets de la région centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les furets de la région centre


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos recettes de cuisine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenny13340
chouchoutte en chef
chouchoutte en chef
jenny13340


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos recettes de cuisine... Empty
MessageSujet: Vos recettes de cuisine...   Vos recettes de cuisine... Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:00

Ce petit post pour que l'on puisse partager nos meilleurs recettes de cuisines.

Alors je commence avec la recette de la bohémienne comtadine :

Pour 6 personnes :

- 1 kg d'aubergines,
- 8 tomates roma pelées et épépinées,
- 1 oignons,
- 2 gousses d'ail,
- sel, poivres,
- 2 feuilles de laurier,
- 1 cuillerée à soupe de farine,
- huiles d'olive,
- 50 g de parmesan râpé.

Peler les aubergines et les couper en dés.
Mettre un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faire revenir l'oignon haché. Ajouter les aubergines, les tomates concassées, les gousses d'ail et le laurier. Saler, poivrer.
Faire cuire à feu doux et remuer de temps en temps en écrasant les tomates et les aubergines, avec une fourchette, pour réduire en purée.
Délayer la farine avec un peu d'eau, la verser dans la cocotte en fin de cuisson en tournant pour lier le tout. Toujoursen tournant, ajouter le parmesan.
Laisser suire pendant 5 minutes.

La bohémienne doit ressembler à de la pommade. On peut la manger chaude ou froide.

Mes conseils :

- Echanger les quantités d'aubergine et de tomate si vous voulez la faire manger plus facilement à un enfant.
- Manger accompagné d'une bonne viande rouger.
- Réduire avec un mixeur si on a du mal a le faire normalement.

BON APPETIT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny13340
chouchoutte en chef
chouchoutte en chef
jenny13340


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos recettes de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine...   Vos recettes de cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:00

Personne pour partager ses recettes?
Revenir en haut Aller en bas
amnesie

amnesie


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : loir et cher (41) - fresnes
Date d'inscription : 12/06/2007

Vos recettes de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine...   Vos recettes de cuisine... Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:31

alors moi je suis plutot dessert!!

Voila le crumble banane chocolat :

Faire cuire 6-7 bananes en morceaux dans 10g de beurre. on rajoute ud sucre . autant que vous en voulez, selon votre gout.

on mélange quelques carrés de chocolat au lait ou bien une bonne cuillère a soupe de nutella. on mélange et on verse tout ça dans un moule à gateau.

a coté on fait la pate : 200g de farine, 100g de sucre et 100g de beurre! on met d'abord la farine et le sucre puis le beurre fondu et mno mélange avec les mains! il faut que ça s'émiette bien! et hop on émiette ça sur les banane! un peu au four au grill jusqu'a ce que ça soir doré (c'est très rapide au grill attention) et le tour est joué!
c'est meilleur chaud!

version aussi : pommes amandes
ou à la place de la banane et du chocolat on met des pommes, un peu d'amande en poudre et du sucre (moi je met que du sucre vanillé!) et c'est excellent! pour le style , quelques amandes effilées sur le dessus du crumble!
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
jenny13340
chouchoutte en chef
chouchoutte en chef
jenny13340


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos recettes de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine...   Vos recettes de cuisine... Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:02

Muuuuuummmmmm que ca a l'air bon!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recettes de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine...   Vos recettes de cuisine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les furets de la région centre :: Espace détente... :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser